Technologie

La Technologie GC Quad

Pour analyser le swing du joueur Clubfitting 56 s'est équipé du GC Quad, le tout dernier Launch Monitor de Foresight sports.
Une fois les mesures faites, nous nous appuyons sur la base de données Fit2Score développée par Russ Ryden aux Etats Unis afin de sélectioner le (les) shaft(s).

Foresight est le leader mondial des launch monitors professionnels.

Le GC QUAD est le tout dernier sorti chez Foresight Sports. Cet appareil aux performances inouïes est reconnu dans le milieu professionnel comme le plus précis du marché. D’une extrême précision, il délivre non seulement une multitude d’informations sur la balle mais aussi et surtout sur la tête du club à l’impact et ce grâce à 4 caméras haute définition.

Je dispose de plus de 400 shafts tests afin de trouver celui qui vous convient le mieux. 

Couplé aux mesures effectuées avec le GC Quad, la base de données Fit2Score nous donne accès au profil de plusieurs milliers de shafts. Les informations que nous y trouvons sont le EI (la flexibilité du shaft mesurée tous les 2,5cm), le torque (la torsion) la qualité de fabrication, le poids réel et le point d’équilibre.

Dans cette base de données riche d’informations, on retrouve une multitude de marques, qu’elles soient connues (Aldila, Fujikura, Graphite Design, KBS, Matrix, Mitshubishi, Nippon Steel, True Temper, …) ou moins connues mais tout aussi intéressantes (ACCRA, Aerotech, FST, Novatech, Oban, Paderson, SK Fiber, TPT, Veylix, …).